C.V. de l'artiste

Madame Suzanne Gregory est une professeure en art et développement personnel. Artiste professionnelle visionnaire, diplômée en art, de l’Université du Québec à Montréal et en administration des HEC. Suzanne enseigne la peinture à l’huile et le dessin depuis plus de 20 ans à son école d'art et de peinture à l'huile à Mascouche.

Elle a créé en 1999: La méthode Gregory, un mouvement en créativité et art thérapie, accompagné de méditation et qui a plusieurs cours de développement personnel. Ce mouvement a plusieurs milliers d'adeptes aujourd'hui. Suzanne a aussi, participé a plus de 100 expositions au Québec et à l’extérieur, en France, Italie et dans les Caraïbes. Elle a reçu une lettre du Recteur de l'UQAM pour la féliciter pour contribuer au rayonnement de l'Université par sa grande carrière.

Madame Gregory apparaît dans le livre d’art intitulé « Le pluralisme dans l’art au Québec » écrit par Guy Robert. On peut le trouvé dans toutes bonnes librairies et en vente au Musée des beaux Arts de Montréal. Madame Gregory a reçu plusieurs prix, mentions d’honneur, certificats honorifiques, prix du public et bourses ainsi que la médaille du gala: Honneur au mérite en 2009 à Mascouche dans la catégorie « Artiste de l’année » pour sa carrière artistique, ses oeuvres et pour ses implications dans des organistes communautaires culturels depuis plusieurs années. Suzanne a fait plus de 600 d'oeuvres à l'huile, en pastel, dessin, sanguin, fusain et pastel sec.

Elle a été vice-présidente pour le festival de peinture de Mascouche pendant quelques années, ainsi que directrice et professeur de peinture à l'huile et dessin pour l'école de peinture du Festival, pendant plusieurs années. Elle a aussi été administratrice du Festival de peinture de Mascouche et de Bois-des-Filion, plusieurs années. Elle a reçu un certificat honorifique de la Ville de Mascouche reconnaissant l'importante contribution de Suzanne à la réussite du Festival de peinture, pour les 10 ans du Festival.

Pour aller plus loin avec son mouvement de la Méthode Gregory, elle a crée l'album de méditation: Suzanne Gregory méditation, Vol.:1 Guérison par les couleurs. Il a été dans tout le Québec, il n'en reste que quelqu'un de disponible. Axé sur la méditation guidée, la guérison et la musique qui vous amène vers un état de transe post hypnotique pour le bien-être total, la détente et la guérison. Mme Gregory est reconnue comme une des cinq personnes au Québec à faire de la musique de guérison. Elle a travaillé en art thérapie avec les personnes alzheimer et syndrome de la Tourette chez les enfants ainsi qu'avec une clientèle de personne en dépression. L'album a été étudié en France pour la possibilité de s'en servir avec les personnes autistes.

Suzanne est toujours en perpétuel avancement dans son art et son cheminement. C'est pourquoi, elle a étudié avec l'Académie Dolfino en hypnose holistique. Regroupant plusieurs des meilleurs approches en hypnose, inspiré par les plus grands tel que: les Docteurs Bandler et Grinder, Dave Elman, Catherine Dupuis et Éric Chagnon. Pour l'étude de l'hypnose: classique, Ériksonienne, humaniste et le PNL (programmation neuro-linguistique). Elle s'inspire aussi d'Alexandre Nadeau ( formateur en développement personnel). Suzanne a ajouté sa touche personnel en y ajoutant la transénergitique et l'art thérapie. Les résultats  sont étonnants, permaments et les problèmes se règlent vite, dans la joie et la facilité...

 Pour elle, ce n'est pas un travail, c'est une passion et c'est une vie pleine, passionnante et rayonnante, car elle peut y apporter son essence, sa lumière.